Un voyage culinaire en Europe pour votre réception

Facebook
LinkedIn

L’Europe est un continent sur lequel résident de nombreux plats et saveurs. Chaque pays a ses spécialités culinaires qui permettent de mettre en avant sa culture et son mode de vie. La France et l’Italie sont des pays réputés pour leur gastronomie mais ils ne sont pas les seuls à posséder des mets et recettes traditionnels. Le 09 mai c’est la journée de l’Europe, alors partez à la découverte du continent avec un cocktail traversant plusieurs pays.

 

Commençons ce road trip par la France qui est notre point de départ mais aussi d’arrivée. Partons de l’une des plus belles régions de l’Hexagone : la Bretagne ! Régalez vos convives avec des crêpes et galettes garnies. Sous la forme de pièces cocktails, ces petites douceurs permettront aux convives de garder de l’appétit pour la suite du voyage. Nous prenons la route en direction de l’Allemagne mais avec un passage obligatoire par l’Alsace. Une petite part de flammenkueche afin de reprendre des forces sur le trajet et c’est reparti !

 

Nous sommes bien arrivés chez nos voisins les allemands, vous sentez cette odeur de Bretzel ? Nature ou au fromage, ce mets réconfortant se déguste à table ou debout, seul ou accompagné.

 

Reprenons la route pour nous rendre en Pologne afin de découvrir les pouchkins, des beignets à base de levure de boulanger frits et ronds recouverts d’un épais glaçage au sucre et fourrés de confiture ou de crème. Du côté du salé, pas besoin de baguettes pour déguster les pierogis. Ces raviolis polonais garnis d’une farce de pomme de terre, d’oignons et de fromage blanc typique du pays conviendront parfaitement aux végétariens. Pas très loin, chez leurs voisins les ukrainiens, vous trouverez des raviolis très similaires : les varenyky. On les trouve le plus souvent garnis de pommes de terre et accompagnés de crème et d’aneth, ou sucrés au fromage frais avec des griottes. Mais si la viande vous manque, vous pourrez vous tourner vers des petits poulets à la Kiev. Ce savoureux plat consiste en une poitrine de poulet dont l’intérieur contient de l’ail, des herbes, des touches de citron et de beurre. Panés pour plus de facilité à les attraper, vous pourrez les tremper dans une sauce mayonnaise préparée par nos chefs.

 

Passage par l’aéroport pour un embarquement immédiat vers la Grèce.  Très appréciée des Français, la gastronomie grecque sait facilement se dresser sur vos cocktails. Des pitas, des olives, du houmous, des falafels, des souvlakis et des baklavas, ces saveurs méditerranéennes vous rappelleront les vacances et les apéritifs.

 

Petite croisière en bateau pour jeter l’ancre en Italie. Très connue des Français et du monde entier, la gastronomie de ce pays charme l’ensemble des populations. Pizza, pasta, bruschetta, risotto, gressin, tiramisu, panna cotta… le choix est large !

 

On repasse par la France attraper une part de pissaladière et de socca pour finir notre tour de l’Europe dans les deux pays voisins de l’hexagone. Pour ce dernier moment du voyage, profitez d’une verrine de paëlla avec quelques tapas espagnoles avant de vous laisser tenter par des beignets de morues portugais.

 

Pour terminer en beauté, on ne finit jamais un repas sans touche sucrée ! Pour le dessert testez les pasteis de nata juste avant d’embarquer pour un Paris-Brest qui signera la fin du voyage.

 

Vous voulez rendre ce voyage gustatif réel ? Contactez nous directement et laissez vous guider…