Accueil » Politique de confidentialité
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://2lorganisation.fr/
Collecte et utilisation d’informations sur notre site web
Informations de contact
Lors de votre utilisation du site https://2lorganisation.fr , nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant.
Le terme “données à caractère personnel” désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu directement ou indirectement, par agrégation de plusieurs données, ce qui correspond notamment à :
DES INFORMATIONS DE COMPTE
-Nom
-Prénom
-Adresse de courrier électronique
-Numéro de téléphone
-Données relatives à vos transaction sur le Site
Seules les données personnelles strictement nécessaires sont recueillies. Toutes vos informations sont collectées et sécurisées automatiquement et sont conservés pendant 3 ans maximum. Ces informations seront systématiquement supprimées. Vous avez la possibilité de récupérer ou de supprimer toutes vos données personnelles à tout moment. Pour toute question, voici l’adresse e-mail à utiliser : accueil@2lorganisation.fr
Formulaire de contact et de commentaire
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Médias
Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Définition d’un cookie
Un cookie est un fichier texte susceptible d’être enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre terminal* à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Un fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement dudit cookie.
* Le terminal désigne l’équipement matériel (ordinateur, tablette, Smartphone…) que vous utilisez pour consulter ou voir s’afficher un site, une application, un contenu publicitaire etc.
Plus d’informations sur les cookies
Sur le site de la CNIL :www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Pour supprimer vos données personnelles, nous vous invitons à nous en faire la demande : cliquez-ici
Statistiques et mesures d’audience
Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre utilisée pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne sont pas conservées au delà de 2 ans.
Transmission de vos données personnelles
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Durée de conservation des données à caractère personnel
Informations supplémentaires
Concernant les données relatives à la gestion de clients et prospects :
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation commerciale avec vous.Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, devant être conservées au titre du respect d’une obligation légale, le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur.
Concernant d’éventuelles opérations de prospection à destination des clients, leurs données pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Les données à caractère personnel relatives à un prospect, non client, pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
Au terme de ce délai de trois ans, Nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales.
Concernant les données relatives aux cartes bancaires :
Les transactions financières relatives au paiement des achats et des frais via le Site, sont confiées à un prestataire de services de paiement qui en assure le bon déroulement et la sécurité.
Pour les besoins des services, ce prestataire de service de paiement peut être amené à être destinataire de vos données à caractère personnel relatives à vos numéros de cartes bancaires, qu’il recueille et conserve en notre nom et pour notre compte.
Informations supplémentaires
Entrée en vigueur
La présente charte est entrée en vigueur le 25 Mai 2018.
ACCÈS RAPIDE
2l Organisation | Organisateur d’évènements | Zones intervention | Politique de confidentialité | Mentions Légales | Site Map | Site Internet réalisé par AZAPP