Dans les coulisses d’une prestation barbecue

Facebook
LinkedIn

Laissez partir vos salariés en vacances en terminant l’année avec un Barbecue ! C’est ce que cette société dans le secteur du BTP a décidé de mettre en place pour ses collaborateurs. C’est en ce début de mois de juillet et en cette veille de week-end ensoleillée que les convives ont pu profiter d’une grande réception de type Barbecue dans laquelle l’objectif était de créer un moment de partage sans parler de travail.

C’est une mission réussie pour 2L Organisation qui a su mettre en place cette réception selon les attentes et le budget de son client. Les convives se sont régalés, les saucisses et brochettes sont parties à toute vitesse et les assiettes sont reparties en cuisine sans aucun reste.

Afin de mettre en place les tentes, les tables, les buffets et l’ensemble de la vaisselle, nos maîtres d’hôtel sont arrivés de bon matin. Pas une minute de répit, tout doit être prêt à l’heure !

Évidemment, on ne prépare pas un barbecue à la dernière minute. Nos cuisiniers se sont mis au travail en fin de matinée afin d’embraser le charbon, cuire les 600 merguez et saucisses ainsi que les 300 brochettes de dinde au citron et à la provençale.

De l’autre côté, la soupe champenoise est en cours de préparation, les coupes prennent place sur le buffet, les cacahuètes, biscuits apéro et crudités n’attendent plus qu’à être grignotés avant le repas.

L’apéro a commencé, les buffets peuvent être dressés. Coleslaw de printemps, pâtes au pesto et burratina, Nouilles Soba aux légumes croquants et épices thaï, salade grecque et tomates mozzarella, un vaste choix de salades afin de se rafraîchir des 30 degrés et accompagner les viandes. Sans oublier les pommes grenaille et les plateaux de fromage. Tout était à volonté, chacun a pu manger à sa faim et se faire plaisir. La qualité de nos produits s’est confirmée par les multiples passages des convives au buffet qui sont venus se resservir !

Le repas n’est pas terminé, les invités n’ont pas fermé les yeux devant les desserts et se sont laissés tenter par les tropéziennes, les tartelettes au citron meringuées ou chocolatées pour les amateurs de cacao. C’est dans la joie et la bonne humeur que s’est déroulé ce barbecue d’entreprise.