ACTUALITÉS

CÉLÈBRE LE BEAUJOLAIS NOUVEAU EN 2022 – Quel goût ? Où le déguster ? Dégustation en entreprise ?

Facebook
LinkedIn

Amateur de vin ou non, vous avez forcément déjà entendu parler du Beaujolais Nouveau. Cette fête commerciale rendu célèbre en France pour s’étendre dans le monde entier, célèbre la vinification et la commercialisation du vin Beaujolais Nouveau. Ce vin est considéré comme primeur car il est mis en bouteille 1- 2 mois seulement après sa vendange. Cela fait plus de 35 ans maintenant que vous avez la chance de découvrir chaque année, le 3ème jeudi du mois de novembre. Cette année vous être prévenus, le rendez-vous est fixé au jeudi 17 novembre 2022.

Mais quel goût à ce vin primeur qui représente 1/3 de la production du Beaujolais ?

Impossible de vous le dire maintenant. Chaque année, les saveurs de ce vin sont différentes et peuvent même varier d’un producteur à un autre. Premièrement, le goût va dépendre des températures climatiques des derniers mois. Si l’année a été caniculaire, le vin aura tendance à avoir un goût plutôt tourné des fruits noirs, des épices etc… À l’inverse, si l’année a connu de nombreux épisodes pluvieux, les saveurs seront plus fraîches avec des fruits plus sucrés comme les fraises ou les framboises. Le goût va aussi varier d’un sol à un autre où il a été produit et selon les levures naturelles utilisées par les producteurs.

Comment célébrer cette fête ?

Seule ou accompagné d’un ami, vous pouvez vous rendre dans de nombreux bars et restaurants parisiens. Vous pouvez vous rendre Au Pied de cochon (75001) qui célèbre cette fête avec « les 24 heures du Beaujolais » en conceptualisant un menu spécial arrosé de Beaujolais en plus de sa carte habituelle. Vous pouvez aussi aller à la Brasserie Martin (75011) qui a imaginé des spécialités culinaires pour cette occasion, afin d’accompagner votre dégustation et qui vous fera danser de 18 h à 1 h avec son DJ set !

Faire de cette fête une soirée mémorable

Mais 2L Organisation peut aussi rendre cette fête unique au sein de votre entreprise. Pourquoi ne pas organiser une dégustation de Beaujolais Nouveau en after work pour vos salariés ?

Le jeudi, une journée peu appréciée par les salariés pourrait devenir le meilleur jour de la 3ème semaine de novembre. Vous pouvez aussi opter pour le vendredi 18 novembre pour un after work plus tard dans la soirée et plus festif avant le week-end. Cet événement permet de changer des fêtes commerciales ou d’entreprises habituelles. À l’occasion, nous pouvons vous proposer des plateaux de fromages et charcuteries locales du Beaujolais tel qu’un bon Saint-Marcellin et une succulente rosette de Lyon. Pour un côté plus raffiné, nous pouvons aussi vous proposer un cocktail apéritif ou dînatoire avec des pièces plus travaillées.

Contactez-nous pour plus d’informations.